Orchestre national d'Île-de-France,
accompagné d'élèves de conservatoires franciliens
Direction : Simon Proust
Violon solo : Ann-Estelle Médouze
Représentations
Samedi 6 février | 20h
BRUNOY
BRUNOY
Informations
- TARIFS :
Tarif unique : 10€ - DURÉE :
1h10 environ
Partager
Académie d'Orchestre 2027
Samedi 6 février | 20h
Spectacle hors programme organisé par l'Orchestre national d'Île-de-France et la Saison Culturelle du Val d'Yerres Val de Seine
Orchestre national d'Île-de-France
Sous la direction de Simon Proust, ils aborderont trois œuvres majeures du répertoire symphonique. Le concert s’ouvrira avec Le Carnaval romain de Berlioz, une ouverture brillante et pleine de fougue, inspirée de son opéra Benvenuto Cellini. Le Poème pour violon et orchestre d’Ernest Chausson offrira ensuite une parenthèse d’une grande intensité expressive, où le violon déploie une ligne mélodique tour à tour rêveuse et passionnée.
Pour conclure ce concert, place à l’une des partitions les plus saisissantes du XXe siècle : Le Sacre du printemps d’Igor Stravinski. Créée à Paris en 1913, cette œuvre révolutionnaire, célèbre pour ses rythmes puissants, ses audaces orchestrales et son énergie primitive, demeure une expérience musicale hors du commun.
Un programme ambitieux qui permettra à ces jeunes musiciens de se confronter aux exigences du grand répertoire, aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France.
PROGRAMME
Hector Berlioz Le Carnaval romain, ouverture
Ernest Chausson Poème pour violon et orchestre
Igor Stravinski Le Sacre du printemps
Ernest Chausson Poème pour violon et orchestre
Igor Stravinski Le Sacre du printemps
Photos : DR

